Sélectionner une page

Déroulement d’un atelier :

Un groupe aléatoire se forme pour un atelier qui réunit les personnes désirant travailler une problématique (qui posent leur constellation), des personnes qui désirent participer pour leur enrichissement personnel, des personnes invitées par les constellants, des personnes qui désirent assister pour découvrir la méthode.

La journée débute à 10 h 00 et se termine au plus tard à 17 h 00 (une collation est à disposition pour les petites pauses).

La personne qui travaille expose son problème. Je la questionne afin de trouver une piste de travail. Quand je l’ai trouvée, un volontaire est choisi pour représenter le client, d’autres sont ensuite désignés pour prendre le rôle de quelqu’un ou de quelque chose qui devrait figurer dans l’histoire proposée.

Pour endosser un rôle, il n’y a pas besoin de connaître l’histoire de la personne, nulle compétence n’est nécessaire. Il est juste demandé de faire part des sensations physiques ou émotionnelles qui sont ou non ressenties . Ces indications me permettent de décrypter une situation et de chercher une solution.

Ce travail est très respectueux et suit une logique découlant des faits exposés.
La seule exigence est que la personne qui veut consteller soit prête à déposer quelque chose qui la gêne dans sa vie. Cette méthode n’est pas une manière d’explorer la vie des autres. Elle est strictement personnelle.

Il est très difficile d’expliquer ce travail. Le mieux est de venir assister à une journée pour se faire une idée ou pour se rendre compte si c’est une méthode qui convient.

Afin de laisser le libre arbitre à chacun, je demande seulement de s’inscrire à l’avance afin que je puisse prévoir et organiser mon atelier (quinze jours avant reste confortable pour moi). Je ne demande pas d’arrhes ni une inscription ferme pour un travail précis.
Chacun peut se décider au dernier moment pour poser ou pas sa propre constellation.

Genre de problématiques le plus souvent rencontrées :

Difficulté de couple
Problèmes relationnels (famille, ami, collègues, voisin….)
Situations de deuil (mort d’un proche, suicide, séparation, changement de travail….)
Survivant de guerre, de jumeau,…
Problèmes dans le cadre du travail
Relation au père ou à la mère
Relation avec un ou des enfants biologiques ou adoptifs
Conflits divers
Problèmes avec l’argent
Pathologies avérées (diagnostic médical posé)
Problèmes de santé récurrents (vertiges, fatigue, angoisses, insomnies….)
Problèmes d’alimentation
Dépression, envie de mourir
Problèmes d’apprentissage….

Tarifs :

CHF 200.- pour le constellant
CHF 25.- pour le représentant
Gratuit pour le témoin invité par le constellant